fermer

* Champs obligatoires

Date de naissance*

Chargement

10 minutes à perdre


Mot de passe oublié ?Mot de passe oublié ?  

> Créer un compte

soumettre un article
Recommander cet article à un pote

Ton nom :

Ton email :

L'email de ton pote :

Ton message :

.

Gottfried Helnwein : peintre ou photographe ?

Monsieur B

06/23/2011

par Monsieur B

71 commentaires

Gottfried Helnwein, est un artiste, un vrai, pas un hippie qui joue avec son caca et sent ses doigts. Voici une série de... peintures à l'huile. Oui, oui, des peintures, et non des photos.Juste dingue !

Voici son site, cliquez ici

 

 

 

 

  • Noter cet article
  • *
  • *
  • *
  • *
  • *
Commentaires (71)
  • Azsde

    Wouaw, il gère le mec O.O

    par Azsde
    le 23/06/2011 à 09h03

  • acétamol

    merde la maitrise.....chui jaloux là putain...

    par acétamol
    le 23/06/2011 à 09h08

  • Au nom du Saint Esprit je vous botte le cul!

    Pourquoi y'a que des petits enfants? :O

    par Au nom du Saint Esprit je vous botte le cul!
    le 23/06/2011 à 09h09

  • acétamol

    @Au nom du Saint Esprit je vous botte le cul!

    T'aime pas?....hé hé......

    par acétamol
    le 23/06/2011 à 09h15

  • Ne fait que passer

    Bordel mais pourquoi des mec comme ça ne passe jamais aux infos tv ?
    Il a un talent vertigineux

    par Ne fait que passer
    le 23/06/2011 à 09h17

  • Cestnuljaimepas

    C'est beau de se casser le cul à rendre une photographie... des heures et des heures contre un "clic"... au moins ça lui permet d'assouvir ces noirs fantasmes photographiques...

    par Cestnuljaimepas
    le 23/06/2011 à 09h18

  • Ne fait que passer

    @Cestnuljaimepas
    C'est pas plus noir qu'un mec qui regarde un match de foot en sachant qu'à l'autre bout de la planète des gamins travaillent dans des mines, ou sont livré à la prostitution.

    par Ne fait que passer
    le 23/06/2011 à 09h27

  • mentier

    @Ne fait que passer

    C'est juste de la technique, pour moi ce mec n'est pas un artiste.
    Il est fort, il s'est reproduire exactement ce qu'il voit, mais y'a rien de talentueux, artistiquement parlant je veux dire, même si ca reste très fort techniquement

    par mentier
    le 23/06/2011 à 09h35

  • laurgasme

    Shayyyyyyyt incroyable

    par laurgasme
    le 23/06/2011 à 09h46

  • l'habit te boxe

    Oui mais pourquoi des enfants morts ???

    par l'habit te boxe
    le 23/06/2011 à 09h47

  • HBPEN (hahahahahaha)

    Il a rien d'autre a foutre que peindre des enfants morts ???

    par HBPEN (hahahahahaha)
    le 23/06/2011 à 09h50

  • moi

    Je vais accroché la 1ere dans mon salon!

    par moi
    le 23/06/2011 à 09h54

  • acétamol

    @mentier

    Ta une définition précise de ce qu'est le "talent artistique"?
    ps: prend pas la peine d'en trouver une y en a pas...

    par acétamol
    le 23/06/2011 à 09h55

  • Fallait y penser

    Hyperréalisme : courant artistique des années 60.
    Beaucoup d'autres font comme lui ... Mais pas moi !

    par Fallait y penser
    le 23/06/2011 à 09h55

  • hazard

    Ouai putain le peintre de ouff !!!

    par hazard
    le 23/06/2011 à 09h56

  • Vod'

    Quand on voit sur son site que les photos présentés sur 10màp sont présentées dans photographies, faut pas s'étonner que ça soit si bien fait, y'a juste l'enfant avec la tête momifiée qui est une aquarelle...

    par Vod'
    le 23/06/2011 à 09h57

  • Il eu fallut que je le peignisse

    Certaines sont des vrais photos d'autres non

    C'est une plus une chasse aux détails en fait.

    ( On voit surtout la différence au niveau des cheveux )

    par Il eu fallut que je le peignisse
    le 23/06/2011 à 09h59

  • Non, rien

    En plus de maitriser une technique parfaitement, il sais choisir ses thèmes et son univers ce qui ne permet pas de dire qu'une photo aurai fait le même boulot. (exemple photon°2) De plus le fait d'utiliser telle ou telle technique apporte un sens à l’œuvre, dire qu'un clic est équivalent à ses travaux c'est faire la même erreur ceux qui affirment qu'un enfant de 3 ans pourrait faire du Picasso. La recherche ici n'est donc pas que dans la technique mais aussi dans l'esthétisme = artiste.

    Excusez-moi je compense mon échec aux beaux arts.

    par Non, rien
    le 23/06/2011 à 10h01

  • tireli pimpon

    @ metnier
    pas beaucoup plus interessant qu'une bonne peinture à l'huile de la renaissance. Rien de nouveau.

    par tireli pimpon
    le 23/06/2011 à 10h02

  • Serge françois

    J'ai envie de dire FAIL, car il s'agit de photos.

    par Serge françois
    le 23/06/2011 à 10h04

  • apluie

    truc de fou !!!
    quoique les premieres peintures ne soient pas des plus gaies !!

    par apluie
    le 23/06/2011 à 10h07

  • Non, rien

    Et il est tout à fait possible d'avoir un rendu aussi réaliste avec de la peinture à l'huile. Même pour les cheveux (ce qui, soit dit en passant, n'est pas le plus périlleux dans une peinture surréaliste, mais plutôt le rendu de contrastes et de lumières parfaits et d'effets de flou similaires à ceux produits par un objectif). Il suffit de gérer et d'être perfectionniste.

    Voilà je vais me droguer dans la forêt maintenant.

    par Non, rien
    le 23/06/2011 à 10h10

  • Goya, Chantal

    @ Serge François, je te suis, et je relance.. FAIIIIILLLLL

    par Goya, Chantal
    le 23/06/2011 à 10h13

  • Serge françois

    Le début de la désinformation sur 10mnAP ?

    par Serge françois
    le 23/06/2011 à 10h20

  • Nelson Martins

    juste énorme (la tete de la petite fille)

    par Nelson Martins
    le 23/06/2011 à 10h22

  • ConnardDeFrançais

    Pedobear est à l'art ce qu'est la fourchette aux chinois.

    par ConnardDeFrançais
    le 23/06/2011 à 10h28

  • Non, rien

    Vu la merde qu'elle nous a vendu, pas étonnant que Chantal Goya soit aussi nulle en troll.

    par Non, rien
    le 23/06/2011 à 10h29

  • LRDC

    hey Baptiste, je pense que tu as fais une erreur, les "peintures" que tu as posté se trouvent toutes dans la section "photographie" de son site....

    par LRDC
    le 23/06/2011 à 10h46

  • benny-b

    Hummm des nanfants tout dur!

    par benny-b
    le 23/06/2011 à 10h53

  • associal

    mais non....

    par associal
    le 23/06/2011 à 10h54

  • Sirius

    FAUX !
    les images présentées ici sont pour la plupart des photos, merci de vérifier vos sources.

    par Sirius
    le 23/06/2011 à 10h58

  • lui

    je ne pensais pas trouver un jour quelqu'un qui surpasserait Norman Rockwell..... mais là!!

    par lui
    le 23/06/2011 à 11h05

  • Francisco T'emmerde

    Ça s'appelle l'hyperréalisme, et c'est pas nouveau :

    L'hyperréalisme est un mouvement artistique franco-americain du d'origine américaine, caractérisé par une représentation figurative ultra-réaliste.

    Je rajouterai ensuite que si ça, c'est de l' art, je me pends. Ok c'est joli mais il est où le sens de son travail ? Si on peint pour peindre l'intérêt est très limité.

    par Francisco T'emmerde
    le 23/06/2011 à 11h06

  • pas content

    ah parce que le talent d'un peintre se mesure grâce à son habilité à montrer qu'il peut pousser sa technique jusqu'à la reproduction parfaite ? Sérieusement ? Au XXIème siècle, les gars ? Bravo

    par pas content
    le 23/06/2011 à 11h06

  • fuck yeah

    Fuck ... YEAAAAAAAAAAAH !

    par fuck yeah
    le 23/06/2011 à 11h08

  • Francisco T'emmerde

    Je rajouterai que dans le mouvement hyper réaliste d'autres font mieux que lui - qui casse le réalisme en laissant parfois la trace d'une gestuelle du peintre - comme par exemple Chuck Close.
    Nan, vraiment, c'est de la merde.

    par Francisco T'emmerde
    le 23/06/2011 à 11h12

  • S.

    @ Non, rien : Je t'aime.

    @ pas content : ah parce que tu sais comment reconnaître le talent d'un artiste toi ? Quand tu aimes, il a du talent, quand t'aimes pas, il en a pas c'est ça ? Bravo

    par S.
    le 23/06/2011 à 11h14

  • Cestnuljaimepas

    @ceux d'en face

    Oui oui c'est de "l'art", c'est juste pas intéressant comme démarche... en plus d'imposer comme ça ce genre d'images sans évoquer d'autres émotions que le dégoût, je ne trouve pas la démarche hyperréaliste très pertinente...

    C'est pas très grave de toute façon, par contre, concernant Picasso c'est quand même différent lui apportait une autre vision du monde et justement à l'opposée de la reproduction du réelle, Picasso et d'autres peintres fin XIX/deut XXe proposait une autre perception du monde, celle de l'âme : comment JE me (re)présente le monde ...

    Ce geste-ci fait pensé à un ready-made pédogore, Duchamp avait beaucoup plus de classe que ça..;

    Enfin bref...

    par Cestnuljaimepas
    le 23/06/2011 à 11h23

  • LUck

    Ça m'impressionne d'être témoin d'autant d'ouverture d'esprit parmi ceux qui prennent la peine de commenter cet article.

    Ceux qui crient à la désinformation, bon soit, peut-être, mais au lieu de gueuler primairement un anglicisme forcé, vous pouvez je pense apporter vous même un peu plus ou demander poliment une explication.

    Pour ceux qui hurlent au scandale des enfants morts, pitié retournez voir les expositions de natures mortes en vous limitant aux jarres de fruits.

    Enfin pour les grands érudits, experts en la matière mais probablement bien plus théoriciens que praticiens, qui s'estiment capable de juger si un travail artistique est "de la merde", ils ne font que prouver qu'ils ne comprennent rien à l'art.

    Réservez la rage dont vous faites preuve pour ce qui la nécessite, la politique, l'environnement, votre reflet dans le miroir, ce ne sont pas les sujets qui manquent et tentez pour le reste de faire preuve d'un peu plus de compréhension, d'argumentation, de sensibilité même dans le dégout.

    Ah mince, ça doit être trop difficile de comprendre ces quelques paragraphes, alors je les résume dans votre langage : "vos comms c'est de la merde, FAAIIIIL" ...

    par LUck
    le 23/06/2011 à 11h26

  • Cestnuljaimepas

    Au passage, je précise juste que mes fautes d'orthographe font purement partie de ma démarche artistique... on pourrait dire qu'un enfant de 7 ans ferait pareil mais on car je transforme la langue écrite pour la sublimer dans mon interprétation du monde... (hum)

    par Cestnuljaimepas
    le 23/06/2011 à 11h26

  • Le mec traumatisé

    Ca vous dirait de réfléchir ?

    D'accord c'est une reproduction parfaite gna gna gna, pas d'intérêt...pas d'intérêt ?

    Le mec, et ça se voit au premier coup d'oeuil, représente son angoisse face à la mort, à la mort violente d'enfant notamment, dénonçant l'état du monde dans lequel on vit, après si vous vous arrétez sur la forme, c'est plutôt à vous de vous poser des questions...

    par Le mec traumatisé
    le 23/06/2011 à 11h29

  • Cestnuljaimepas

    Mes fautes de grammaires aussi en font partie !!

    par Cestnuljaimepas
    le 23/06/2011 à 11h29

  • Le mec traumatisé

    Et pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, hyperréallisme ne signifie pas représenter uniquement parfaitement, même dans le cas de la photographie, l'artiste choisit de représenter quelque chose qui, souvent, le dérange, ici c'est pareil...

    par Le mec traumatisé
    le 23/06/2011 à 11h35

  • gloubiboul'

    À ceux qui crient au fail : Visitez un peu le site. Effectivement il y a un travail photographique et les image présentées ici ont été traitées d'abord en photo.
    Par contre les images que nous montre 10 minutes à perdre sont issu d'une autre section (technique mixte sur toile). et pour être précis : huile et acrylique comme c'est indiqué dans cette section.
    Pour répondre à ceux qui essaye de définir ce que doit être l'art au 21ème siècle (bon courage les gars): L'artiste effectue donc d'abord un travail photographique. Il effectue une mise en scène et donc fait preuve déjà d'un choix artistique dans ce travail (le cadrage, la lumière, la mise en scène, le choix du sujet). C'est déjà une démarche artistique et si c'est bien fait maitrisé et qu'il y a un propos eh bien le démarche peut aboutir. Et oui, la photo est une forme d'art (pas la photo de vacance, on est d'accord).
    En plus de ça, ce mec reprend ensuite ces photo (qui donc sont déjà dans le domaine artistique) et applique une technique surréaliste de peinture. Je ne sais pas, personne n'a jamais mis en cause la qualité d'artiste au gens qui font du portrait d'après nature, du paysage ou de la nature morte. L'hyper réalisme est un mouvement artistique et la virtuosité n'exempt pas de faire des choix. Bref, ce n'est pas parce-qu'on reproduit quelque chose qu'on ne fait pas de choix. A fortiori dans ce cas ou la réalité est transformée en amont lors de l'élaboration de la photo.
    Ça fait quand même plaisir de voir un type qui pousse le truc aussi loin alors que dans pas mal de cas pour l'art contemporain on assiste quand même a une débauche de réflexion très très poussées pour une grosse flemme lorsque qu'il s'agit de mettre en pratique ces réflexions.
    Bon bref, personne ne va lire ce pavé de toute façon ^_^
    J'ai envie de dire zboub quand même.

    par gloubiboul'
    le 23/06/2011 à 11h41

  • par tous les temps de jour comme de nuit

    Selon moi ce mec est un pédophile nécrophile...

    par par tous les temps de jour comme de nuit
    le 23/06/2011 à 11h43

  • Le côté clair-obscur

    En attendant, qu'on aime (ou pas) le(s) sujet(s) traité(s), qu'il soit possible qu'en vérité il s'agisse de photographies (ou non), ces œuvres ont fait leur œuvre : faire parler d'elles.

    Je dirais par conséquent : ça marche bien !

    par Le côté clair-obscur
    le 23/06/2011 à 11h45

  • Le côté obscur (cliquer pour souscrire)

    L'art c'est assumer.

    par Le côté obscur (cliquer pour souscrire)
    le 23/06/2011 à 12h07

  • Non, rien

    Hyper réaliste et non surréaliste, pardon.

    par Non, rien
    le 23/06/2011 à 12h07

  • Le côté obscur (cliquer pour souscrire)

    Et vous êtes tous des grosses tapettes mas vous n'assumez pas.

    par Le côté obscur (cliquer pour souscrire)
    le 23/06/2011 à 12h07

  • Myrthille Kay

    PEDOBEAR APPROVES !

    par Myrthille Kay
    le 23/06/2011 à 12h21

  • Jbaal

    Un de mes artistes favoris, à noter son travail connu d'une certaine manière du "grand public" pour Rammstein et Manson

    Les peintures de Mickey et Donald sont très bien aussi, à voir.

    par Jbaal
    le 23/06/2011 à 12h48

  • val

    ouai c'est jean michel mito c'est ça?

    par val
    le 23/06/2011 à 13h00

  • Jakim!

    C'est abusé niveau technique mais bon le but de la peinture s'est plutôt de se différencier de la photo depuis qu'elle existe

    par Jakim!
    le 23/06/2011 à 13h37

  • pas content

    @S. : je réagissais seulement au "ça, c'est de l'art". Le savoir-faire relève de l'artisanat. Je trouve son travail intéressant par ailleurs, mais ça m'énerve qu'on juge un artiste (et en particulier un peintre) sur le fait que son travail soit figuratif et réaliste ou non. Je considère que Soulages a autant de choses à dire que Titien.

    par pas content
    le 23/06/2011 à 13h44

  • jbpoune

    il fait aussi des photos bande de trou d'uc !

    par jbpoune
    le 23/06/2011 à 13h47

  • Sandosan

    on dirais des macabé haaaa

    par Sandosan
    le 23/06/2011 à 13h58

  • alaxe

    Allez sur ce site et vous verrez ses dessins et ses photos et vous pourrez comparer
    et vous verrez qu'ici y"'a que des photos

    http://www.helnwein.org/

    Sourisot
    sorry so

    par alaxe
    le 23/06/2011 à 14h05

  • Zgeg

    J'arrive pas à poster sur ce billet : snif.

    par Zgeg
    le 23/06/2011 à 15h23

  • Filius Jack

    Oh putin il peut trainer qui il veut en justice avec ce talent !!!

    par Filius Jack
    le 23/06/2011 à 17h10

  • gloubiboul'

    @ Alaxe, quand c'est marqué "oil and acrylique on canvas", j'ai pas tendance à penser que c'est une photo. En l'occurence c'est le cas pour toutes ces images. Parcours vraiment son site et tu verras (et lis le aussi).
    Mais j'en convient, y a de quoi se poser la question.

    par gloubiboul'
    le 23/06/2011 à 17h25

  • po☮ouh (clique si tu veux, mais ya pas de lien)

    Dezolay mé c'ey forcémen des foto, pask tu peu pa metre une peintur sur internet. Fo d'abor prendr une foto d'la peinture...

    Ceci n'é pa une pipe -> http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRPlvsk42ZVMhTriQW5HuDrn0zDpgMQC5l6uJGpKo-D0QXEykG7A&t=1

    par po☮ouh (clique si tu veux, mais ya pas de lien)
    le 23/06/2011 à 17h32

  • Féliz

    Wouaw, il gère le mec O.O

    par Azsde
    le 23 juin 2011 à 9 h 03 min


    merde la maitrise…..chui jaloux là putain…

    par acétamol
    le 23 juin 2011 à 9 h 08 min


    Pourquoi y’a que des petits enfants? :O

    par Au nom du Saint Esprit je vous botte le cul!
    le 23 juin 2011 à 9 h 09 min


    @Au nom du Saint Esprit je vous botte le cul!

    T’aime pas?….hé hé……

    par acétamol
    le 23 juin 2011 à 9 h 15 min


    Bordel mais pourquoi des mec comme ça ne passe jamais aux infos tv ?
    Il a un talent vertigineux

    par Ne fait que passer
    le 23 juin 2011 à 9 h 17 min


    C’est beau de se casser le cul à rendre une photographie… des heures et des heures contre un « clic »… au moins ça lui permet d’assouvir ces noirs fantasmes photographiques…

    par Cestnuljaimepas
    le 23 juin 2011 à 9 h 18 min


    @Cestnuljaimepas
    C’est pas plus noir qu’un mec qui regarde un match de foot en sachant qu’à l’autre bout de la planète des gamins travaillent dans des mines, ou sont livré à la prostitution.

    par Ne fait que passer
    le 23 juin 2011 à 9 h 27 min


    @Ne fait que passer

    C’est juste de la technique, pour moi ce mec n’est pas un artiste.
    Il est fort, il s’est reproduire exactement ce qu’il voit, mais y’a rien de talentueux, artistiquement parlant je veux dire, même si ca reste très fort techniquement

    par mentier
    le 23 juin 2011 à 9 h 35 min


    Shayyyyyyyt incroyable

    par laurgasme
    le 23 juin 2011 à 9 h 46 min


    Oui mais pourquoi des enfants morts ???

    par l'habit te boxe
    le 23 juin 2011 à 9 h 47 min


    Il a rien d’autre a foutre que peindre des enfants morts ???

    par HBPEN (hahahahahaha)
    le 23 juin 2011 à 9 h 50 min


    Je vais accroché la 1ere dans mon salon!

    par moi
    le 23 juin 2011 à 9 h 54 min


    @mentier

    Ta une définition précise de ce qu’est le « talent artistique »?
    ps: prend pas la peine d’en trouver une y en a pas…

    par acétamol
    le 23 juin 2011 à 9 h 55 min


    Hyperréalisme : courant artistique des années 60.
    Beaucoup d’autres font comme lui … Mais pas moi !

    par Fallait y penser
    le 23 juin 2011 à 9 h 55 min


    Ouai putain le peintre de ouff !!!

    par hazard
    le 23 juin 2011 à 9 h 56 min


    Quand on voit sur son site que les photos présentés sur 10màp sont présentées dans photographies, faut pas s’étonner que ça soit si bien fait, y’a juste l’enfant avec la tête momifiée qui est une aquarelle…

    par Vod'
    le 23 juin 2011 à 9 h 57 min


    Certaines sont des vrais photos d’autres non

    C’est une plus une chasse aux détails en fait.

    ( On voit surtout la différence au niveau des cheveux )

    par Il eu fallut que je le peignisse
    le 23 juin 2011 à 9 h 59 min


    En plus de maitriser une technique parfaitement, il sais choisir ses thèmes et son univers ce qui ne permet pas de dire qu’une photo aurai fait le même boulot. (exemple photon°2) De plus le fait d’utiliser telle ou telle technique apporte un sens à l’œuvre, dire qu’un clic est équivalent à ses travaux c’est faire la même erreur ceux qui affirment qu’un enfant de 3 ans pourrait faire du Picasso. La recherche ici n’est donc pas que dans la technique mais aussi dans l’esthétisme = artiste.

    Excusez-moi je compense mon échec aux beaux arts.

    par Non, rien
    le 23 juin 2011 à 10 h 01 min


    @ metnier
    pas beaucoup plus interessant qu’une bonne peinture à l’huile de la renaissance. Rien de nouveau.

    par tireli pimpon
    le 23 juin 2011 à 10 h 02 min


    J’ai envie de dire FAIL, car il s’agit de photos.

    par Serge françois
    le 23 juin 2011 à 10 h 04 min


    truc de fou !!!
    quoique les premieres peintures ne soient pas des plus gaies !!

    par apluie
    le 23 juin 2011 à 10 h 07 min


    Et il est tout à fait possible d’avoir un rendu aussi réaliste avec de la peinture à l’huile. Même pour les cheveux (ce qui, soit dit en passant, n’est pas le plus périlleux dans une peinture surréaliste, mais plutôt le rendu de contrastes et de lumières parfaits et d’effets de flou similaires à ceux produits par un objectif). Il suffit de gérer et d’être perfectionniste.

    Voilà je vais me droguer dans la forêt maintenant.

    par Non, rien
    le 23 juin 2011 à 10 h 10 min


    @ Serge François, je te suis, et je relance.. FAIIIIILLLLL

    par Goya, Chantal
    le 23 juin 2011 à 10 h 13 min


    Le début de la désinformation sur 10mnAP ?

    par Serge françois
    le 23 juin 2011 à 10 h 20 min


    juste énorme (la tete de la petite fille)

    par Nelson Martins
    le 23 juin 2011 à 10 h 22 min


    Pedobear est à l’art ce qu’est la fourchette aux chinois.

    par ConnardDeFrançais
    le 23 juin 2011 à 10 h 28 min


    Vu la merde qu’elle nous a vendu, pas étonnant que Chantal Goya soit aussi nulle en troll.

    par Non, rien
    le 23 juin 2011 à 10 h 29 min


    hey Baptiste, je pense que tu as fais une erreur, les « peintures » que tu as posté se trouvent toutes dans la section « photographie » de son site….

    par LRDC
    le 23 juin 2011 à 10 h 46 min


    Hummm des nanfants tout dur!

    par benny-b
    le 23 juin 2011 à 10 h 53 min


    mais non….

    par associal
    le 23 juin 2011 à 10 h 54 min


    FAUX !
    les images présentées ici sont pour la plupart des photos, merci de vérifier vos sources.

    par Sirius
    le 23 juin 2011 à 10 h 58 min


    je ne pensais pas trouver un jour quelqu’un qui surpasserait Norman Rockwell….. mais là!!

    par lui
    le 23 juin 2011 à 11 h 05 min


    Ça s’appelle l’hyperréalisme, et c’est pas nouveau :

    L’hyperréalisme est un mouvement artistique franco-americain du d’origine américaine, caractérisé par une représentation figurative ultra-réaliste.

    Je rajouterai ensuite que si ça, c’est de l’ art, je me pends. Ok c’est joli mais il est où le sens de son travail ? Si on peint pour peindre l’intérêt est très limité.

    par Francisco T'emmerde
    le 23 juin 2011 à 11 h 06 min


    ah parce que le talent d’un peintre se mesure grâce à son habilité à montrer qu’il peut pousser sa technique jusqu’à la reproduction parfaite ? Sérieusement ? Au XXIème siècle, les gars ? Bravo

    par pas content
    le 23 juin 2011 à 11 h 06 min


    Fuck … YEAAAAAAAAAAAH !

    par fuck yeah
    le 23 juin 2011 à 11 h 08 min


    Je rajouterai que dans le mouvement hyper réaliste d’autres font mieux que lui – qui casse le réalisme en laissant parfois la trace d’une gestuelle du peintre – comme par exemple Chuck Close.
    Nan, vraiment, c’est de la merde.

    par Francisco T'emmerde
    le 23 juin 2011 à 11 h 12 min


    @ Non, rien : Je t’aime.

    @ pas content : ah parce que tu sais comment reconnaître le talent d’un artiste toi ? Quand tu aimes, il a du talent, quand t’aimes pas, il en a pas c’est ça ? Bravo

    par S.
    le 23 juin 2011 à 11 h 14 min


    @ceux d’en face

    Oui oui c’est de « l’art », c’est juste pas intéressant comme démarche… en plus d’imposer comme ça ce genre d’images sans évoquer d’autres émotions que le dégoût, je ne trouve pas la démarche hyperréaliste très pertinente…

    C’est pas très grave de toute façon, par contre, concernant Picasso c’est quand même différent lui apportait une autre vision du monde et justement à l’opposée de la reproduction du réelle, Picasso et d’autres peintres fin XIX/deut XXe proposait une autre perception du monde, celle de l’âme : comment JE me (re)présente le monde …

    Ce geste-ci fait pensé à un ready-made pédogore, Duchamp avait beaucoup plus de classe que ça..;

    Enfin bref…

    par Cestnuljaimepas
    le 23 juin 2011 à 11 h 23 min


    Ça m’impressionne d’être témoin d’autant d’ouverture d’esprit parmi ceux qui prennent la peine de commenter cet article.

    Ceux qui crient à la désinformation, bon soit, peut-être, mais au lieu de gueuler primairement un anglicisme forcé, vous pouvez je pense apporter vous même un peu plus ou demander poliment une explication.

    Pour ceux qui hurlent au scandale des enfants morts, pitié retournez voir les expositions de natures mortes en vous limitant aux jarres de fruits.

    Enfin pour les grands érudits, experts en la matière mais probablement bien plus théoriciens que praticiens, qui s’estiment capable de juger si un travail artistique est « de la merde », ils ne font que prouver qu’ils ne comprennent rien à l’art.

    Réservez la rage dont vous faites preuve pour ce qui la nécessite, la politique, l’environnement, votre reflet dans le miroir, ce ne sont pas les sujets qui manquent et tentez pour le reste de faire preuve d’un peu plus de compréhension, d’argumentation, de sensibilité même dans le dégout.

    Ah mince, ça doit être trop difficile de comprendre ces quelques paragraphes, alors je les résume dans votre langage : « vos comms c’est de la merde, FAAIIIIL » …

    par LUck
    le 23 juin 2011 à 11 h 26 min


    Au passage, je précise juste que mes fautes d’orthographe font purement partie de ma démarche artistique… on pourrait dire qu’un enfant de 7 ans ferait pareil mais on car je transforme la langue écrite pour la sublimer dans mon interprétation du monde… (hum)

    par Cestnuljaimepas
    le 23 juin 2011 à 11 h 26 min


    Ca vous dirait de réfléchir ?

    D’accord c’est une reproduction parfaite gna gna gna, pas d’intérêt…pas d’intérêt ?

    Le mec, et ça se voit au premier coup d’oeuil, représente son angoisse face à la mort, à la mort violente d’enfant notamment, dénonçant l’état du monde dans lequel on vit, après si vous vous arrétez sur la forme, c’est plutôt à vous de vous poser des questions…

    par Le mec traumatisé
    le 23 juin 2011 à 11 h 29 min


    Mes fautes de grammaires aussi en font partie !!

    par Cestnuljaimepas
    le 23 juin 2011 à 11 h 29 min


    Et pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, hyperréallisme ne signifie pas représenter uniquement parfaitement, même dans le cas de la photographie, l’artiste choisit de représenter quelque chose qui, souvent, le dérange, ici c’est pareil…

    par Le mec traumatisé
    le 23 juin 2011 à 11 h 35 min


    À ceux qui crient au fail : Visitez un peu le site. Effectivement il y a un travail photographique et les image présentées ici ont été traitées d’abord en photo.
    Par contre les images que nous montre 10 minutes à perdre sont issu d’une autre section (technique mixte sur toile). et pour être précis : huile et acrylique comme c’est indiqué dans cette section.
    Pour répondre à ceux qui essaye de définir ce que doit être l’art au 21ème siècle (bon courage les gars): L’artiste effectue donc d’abord un travail photographique. Il effectue une mise en scène et donc fait preuve déjà d’un choix artistique dans ce travail (le cadrage, la lumière, la mise en scène, le choix du sujet). C’est déjà une démarche artistique et si c’est bien fait maitrisé et qu’il y a un propos eh bien le démarche peut aboutir. Et oui, la photo est une forme d’art (pas la photo de vacance, on est d’accord).
    En plus de ça, ce mec reprend ensuite ces photo (qui donc sont déjà dans le domaine artistique) et applique une technique surréaliste de peinture. Je ne sais pas, personne n’a jamais mis en cause la qualité d’artiste au gens qui font du portrait d’après nature, du paysage ou de la nature morte. L’hyper réalisme est un mouvement artistique et la virtuosité n’exempt pas de faire des choix. Bref, ce n’est pas parce-qu’on reproduit quelque chose qu’on ne fait pas de choix. A fortiori dans ce cas ou la réalité est transformée en amont lors de l’élaboration de la photo.
    Ça fait quand même plaisir de voir un type qui pousse le truc aussi loin alors que dans pas mal de cas pour l’art contemporain on assiste quand même a une débauche de réflexion très très poussées pour une grosse flemme lorsque qu’il s’agit de mettre en pratique ces réflexions.
    Bon bref, personne ne va lire ce pavé de toute façon ^_^
    J’ai envie de dire zboub quand même.

    par gloubiboul'
    le 23 juin 2011 à 11 h 41 min


    Selon moi ce mec est un pédophile nécrophile…

    par par tous les temps de jour comme de nuit
    le 23 juin 2011 à 11 h 43 min


    En attendant, qu’on aime (ou pas) le(s) sujet(s) traité(s), qu’il soit possible qu’en vérité il s’agisse de photographies (ou non), ces œuvres ont fait leur œuvre : faire parler d’elles.

    Je dirais par conséquent : ça marche bien !

    par Le côté clair-obscur
    le 23 juin 2011 à 11 h 45 min


    L’art c’est assumer.

    par Le côté obscur (cliquer pour souscrire)
    le 23 juin 2011 à 12 h 07 min


    Hyper réaliste et non surréaliste, pardon.

    par Non, rien
    le 23 juin 2011 à 12 h 07 min


    Et vous êtes tous des grosses tapettes mas vous n’assumez pas.

    par Le côté obscur (cliquer pour souscrire)
    le 23 juin 2011 à 12 h 07 min


    PEDOBEAR APPROVES !

    par Myrthille Kay
    le 23 juin 2011 à 12 h 21 min


    Un de mes artistes favoris, à noter son travail connu d’une certaine manière du « grand public » pour Rammstein et Manson

    Les peintures de Mickey et Donald sont très bien aussi, à voir.

    par Jbaal
    le 23 juin 2011 à 12 h 48 min


    ouai c’est jean michel mito c’est ça?

    par val
    le 23 juin 2011 à 13 h 00 min


    C’est abusé niveau technique mais bon le but de la peinture s’est plutôt de se différencier de la photo depuis qu’elle existe

    par Jakim!
    le 23 juin 2011 à 13 h 37 min


    @S. : je réagissais seulement au « ça, c’est de l’art ». Le savoir-faire relève de l’artisanat. Je trouve son travail intéressant par ailleurs, mais ça m’énerve qu’on juge un artiste (et en particulier un peintre) sur le fait que son travail soit figuratif et réaliste ou non. Je considère que Soulages a autant de choses à dire que Titien.

    par pas content
    le 23 juin 2011 à 13 h 44 min


    il fait aussi des photos bande de trou d’uc !

    par jbpoune
    le 23 juin 2011 à 13 h 47 min


    on dirais des macabé haaaa

    par Sandosan
    le 23 juin 2011 à 13 h 58 min


    Allez sur ce site et vous verrez ses dessins et ses photos et vous pourrez comparer
    et vous verrez qu’ici y »‘a que des photos

    http://www.helnwein.org/

    Sourisot
    sorry so

    par alaxe
    le 23 juin 2011 à 14 h 05 min


    J’arrive pas à poster sur ce billet : snif.

    par Zgeg
    le 23 juin 2011 à 15 h 23 min


    Oh putin il peut trainer qui il veut en justice avec ce talent !!!

    par Filius Jack
    le 23 juin 2011 à 17 h 10 min

    Et je vous emmerde!

    par Féliz
    le 23/06/2011 à 17h56

  • Féliz

    Particulierement gloubiboul et poouh qui ont niqué ma demarche artistique

    par Féliz
    le 23/06/2011 à 17h57

  • Freud avait raison

    @l'habit te boxe
    "Oui mais pourquoi des enfants morts ???"


    ...Parce que c'est moins bruyant, évidemment.

    par Freud avait raison
    le 23/06/2011 à 17h57

  • Charles le Zboub II

    Je fais pareil avec un Reflex

    par Charles le Zboub II
    le 23/06/2011 à 19h24

  • Francisco T'emmerde

    @Luck. Pour ma part, je suis autant théoricien que practitien. Et au lieu de nous critiquer...parle du sujet.

    par Francisco T'emmerde
    le 23/06/2011 à 20h30

  • pbk

    C'est tres drole tout les couillons qui allongent leurs bribes de connaissances en histoire de l'art.
    On dirait qu'ils sortent du bac philo avec un sujet genre " l'art n'est il utile que si il est beau " ou une connerie du genre.

    par pbk
    le 23/06/2011 à 21h36

  • Skouidiligaden

    O_o

    Respect...

    Et les enfants morts c'est cool, ils gueulent plus comme ça !

    par Skouidiligaden
    le 23/06/2011 à 23h26

  • moi

    ESCROT §§§

    par moi
    le 24/06/2011 à 00h42

  • Jcomprends rien

    C'est pas des peintures, j'ai fait cliique droit>enregistrer sous et ca dit que c'est au format jpeg pas au format peinture

    par Jcomprends rien
    le 24/06/2011 à 04h20

  • Le_zboub_vaincra

    Gottfried Helnwein serait-il un pedobear ??

    par Le_zboub_vaincra
    le 03/08/2011 à 11h19

Laisser un commentaire
Pour laisser un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte